090224102023

Informatique durable et réduction de la fracture numérique, thème de la 6ème édition du concours Innov’IT

Pour la sixième année consécutive, l’AUSIM organise le Concours Marocain de l’Innovation dans les Technologies de l’Information « Innov’IT ». C’est une manifestation qui a pour objectif de promouvoir le partage et l’innovation dans le domaine des systèmes d’information et d’assurer un échange constructif entre le milieu académique et le monde professionnel.

L’édition 2013 de l’Innov’IT sera organisée en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes –ENSIAS- et aura pour thème : «Informatique durable et réduction de la fracture numérique».

Le projet consiste à  réaliser un service hébergé dans le cloud pour une meilleure accessibilité, destiné aux citoyens, associations ou entreprises et permettant de réduire la fracture numérique et d’intégrer des populations et des tranches de société jusque-là écartées dans le développement durable de leur environnement et du pays.

La cérémonie de lancement officiel du concours a eu lieu le samedi 19 janvier 2013 à l’ENSIAS, l’objectif, le sujet et la charte du concours ont été présentés par le comité d’organisation, en présence des hauts responsables des établissements, des équipes participantes et de personnalités de premier plan dans le domaine des technologies de l’information et dans le milieu universitaire.

Leave a Reply

Current day month ye@r *