120065171_3211499512280973_7126581005947824537_o

La transformation digitale de la PME marocaine : ambition ou nécessité ?

En partenariat avec l’Union européenne et l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM), la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a organisé, le mercredi 23 septembre, dans le cadre de l’initiative «Back To Business», un workshop sous le thème «La transformation digitale de la PME marocaine : ambition ou nécessité ?».

Dans un contexte de crises sanitaire et économique internationales, et après une première vague de réponses ciblées apportées à ses clients, la BERD a souhaité s’engager de manière plus profonde envers l’entrepreneuriat marocain en mettant à la disposition des entreprises les recommandations nécessaires à un redémarrage fort et nouveau de leur business.

Cet évènement a tenté d’analyser la maturité des entreprises marocaines par rapport au processus de transformation digitale. Les différents intervenants ont présenté les barrières à la mutation vers le digital, tout en apportant des ébauches de solution facilitant le passage vers un nouveau modèle de PME Digitale. D’autres points, tels que le rôle de l’écosystème digital, la confrontation de l’offre avec la demande ou encore la cybercriminalité, ont été également abordés.


Retrouvez le détail de cet événement et bien plus encore dans le numéro d’octobre 2020 d’AUSIMAG en téléchargemment libre ici!