Capture du 2017-12-03 11-57-28

Le rôle TRANSFORMATOR des DSI dans la digitalisation de la société #RdvAusim


L’AUSIM a l’honneur de vous convier à son RDV mensuel qui aura lieu à l’Hôtel Sofitel Casablanca Tour Blanche, le Mercredi 13 Décembre 2017 à partir de 17h00.

L’AUSIM joue aujourd’hui un rôle important dans l’échiquier du développement de la technologie et du digital en démystifiant les concepts et les technologies du type Big Data & Analytics, Blockchain, Exponential Organizations… A cet effet, la conférence intitulée  » Le rôle TRANSFORMATOR des DSI dans la digitalisation de la société «  traitera du rôle prépondérant d’un C-Level dans l’organisation, dans toute mutation visant un développement exponentiel, et qui utilise la technologie comme sous-jacent à la conquête des marchés, de la croissance et de l’amélioration continue.

Dans une société qui évolue à une vitesse grand V du fait de la prolifération des innovations dans le monde de la technologie, mais aussi grâce à l’avènement d’une génération née à l’ère d’INTERNET, de l’instantanéité, de l’ubiquité et la réalité augmentée; le rôle du DSI (auparavant en charge de la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information-DOSI) s’est vu remettre en question & a oscillé entre le stratégique et le support, pour se retrouver depuis une dizaine d’années au cœur de la transformation digitale. Le DSI est-il préparé à endosser ce rôle? Nous allons le découvrir grâce un panel animé par d’imminents intervenants, afin que la question soit traitée sous différents angles et pour enrichir notre débat.

Pour ce RDV du 13 Décembre 2017, nous avons donc invité:

Le Directeur Général d’une structure en pleine expansion, leader dans son domaine, dotée d’une stratégie de développement où l’IT et le Digital se trouvent au cœur des préoccupations. M. Otmane SERRAJ, DG de Phone Group, interviendra pour nous éclairer sur les attentes du Top Management du DSI, et sur les compétences et le rôle à jouer afin d’accompagner et d’influencer la stratégie.
Et également, un Président Directeur Général d’une organisation centenaire, qui a impacté la société par son génie, ses innovations et ses inventions. Il s’agit de M. Hassan BAHEJ, Country General Manager d’IBM Morocco, qui a conduit de main de maître plusieurs multinationales dans la région et a participé à des projets innovants. L’avis de M. Hassan BAHEJ, vis-à-vis des DSI et du DG, nous permettra de découvrir ses attentes et ses exigences envers le DSI d’aujourd’hui.
Et aussi, M. Abdelaziz BENNIS, DG d’IBB Management, acteur incontournable du secteur, spécialiste de l’Executive Search, et qui aide ses partenaires à identifier et à recruter les cadres dirigeants et supérieurs afin de créer l’impact pour le développement d’une société, d’un organisme… Son œil aiguisé nous illuminera pour nous permettre de découvrir les compétences et le rôle stratégique du DSI, d’aujourd’hui et de demain.

Ce panel sera modéré par M. Hafed CHAHIR, secrétaire général de l’AUSIM, Responsable SI de Pilotage MANAGEM Group.

** Les places sont limitées, par conséquent nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence par retour d’e-mail à fatima.bellafha@ausimaroc.com en mentionnant votre: prénom, nom, organisation, adresse email et GSM.