dsc00771-600x450

Les Directeurs des Systèmes d’information en visite à l’usine de la Centrale Laitière de Salé dans le cadre des RDV de l’AUSIM

La Centrale Laitière – Groupe Danone, membre de l’AUSIM, a reçu une délégation des adhérents et invités de l’association lors du « Rendez-vous de l’AUSIM » du samedi 12 octobre 2013 pour leur faire découvrir l’un de ses sites de production : « L’usine de Salé ».
Acteur incontournable du secteur agroalimentaire au Maroc, Centrale Laitière – Groupe Danone dispose de quatre sites de fabrication : Meknès, Fkih Ben Salah, El Jadida et Salé, l’un des sites les plus productifs de l’entreprise.
Le site industriel de Salé a démarré en 1982 avec la volonté de décongestionner l’unité de fabrication des Produits Laitiers Frais et d’assurer un cadre favorable à leur développement. Pour ce faire, l’usine a été dotée d’installations industrielles à la pointe de la technologie afin de garantir la fabrication de produits laitiers conformes aux normes internationales de qualité et ce, dans un environnement sain et sécurisé.
Installée sur une superficie optimale, elle compte près de 1000 collaborateurs, produit 6 millions de pots de yaourt par jour et satisfait 50% des besoins nationaux dans le secteur des produits laitiers frais, avec un chiffre d’affaires de près de 2,5 milliards de DH. L’usine de Salé a la particularité d’être située dans une zone habitée.
A noter également que le site industriel de Salé a été précurseur en matière de sécurité, de réduction de coûts et de délais, d’amélioration des conditions de travail qui mettent l’accent sur la motivation et l’implication du personnel, et de respect de l’environnement.

Leave a Reply

Current day month ye@r *