DSC_2586123

Les Membres De L’AUSIM nomment le nouveau bureau pour le mandat 2016-2017 lors De L’AGE qui s’est tenue Le 10 Novembre 2015

En présence des représentants des organismes membres de l’AUSIM, l’Assemblée Générale Extraordinaire élective de l’AUSIM a eu lieu le Mardi 10 Novembre 2015 à l’hôtel NOVOTEL Casa City Center à Casablanca.

Après avoir rappelé les principaux objectifs fixés pour le mandat 2014-2015, le Vice-Président sortant de l’association, M. Hassan DEBBAGH a fait un bilan du mandat écoulé. Cette occasion a permis aux membres de revenir sur les principales réalisations de l’AUSIM à fin septembre 2015 ainsi que sur les projets en cours de l’association.

Le rôle éminent que joue l’AUSIM dans le secteur des TIC au Maroc n’est plus à démontrer. A travers les évènements et rencontres que notre association a organisés ou ceux auxquels elle a été invitée, l’association a pu confirmer son rôle fédérateur des utilisateurs TIC au Maroc. En effet, les Assises de l’AUSIM de 2014 ont accueilli plus de 500 Directeurs des Systèmes d’Information, Directeurs Généraux, représentants institutionnels et professionnels des TIC autours de la transformation digitale, thème de cette l’édition. Aussi, l’AUSIM a été sollicitée pour participer aux grandes réflexions TIC du pays et confirme ainsi les relations privilégiées qu’elle entretient avec les acteurs du secteur.

Qu’ils soient destinés aux membres ou à la communauté, les projets de l’association sont sur la bonne voie. En effet, durant le mandat 2014-2015, l’AUSIM a pu mettre à la disposition de ses membres des ouvrages à forte valeur ajoutée  : Le bulletin de veille SI, le livre blanc sur la maitrise des coûts informatiques au sein de la DSI, mais aussi un bilan des dernières « Assises de l’AUSIM » qui reprend fidèlement les différentes interventions, points de vue et présentations débattus lors de l’édition 2014.

L’AUSIM confirme également son rôle sociétal en perpétuant l’organisation du concours marocain de l’innovation dans les technologies de l’information Innov’IT pour sa 8ème édition en 2015. Ce concours, qui concerne les étudiants des établissements de formation supérieure dans le domaine des SI, permet la réalisation de projets de qualité et à forte valeur ajoutée. Le thème de 2015 est «Service participatif de proximité pour les citoyens».

Aussi, dans le cadre du projet green chip, les membres de l’AUSIM ont pu faire don de plus de 65.000 unités informatiques à l’association Al Jisr pour l’informatisation du secteur rural.

Après lecture et approbation des rapports moral et financier, l’élection du nouveau bureau a eu lieu : M. Mohamed SAAD, représentant de la Bourse de Casablanca a été élu à l’unanimité Président de l’association pour le prochain mandat.

Par ailleurs, le bureau se compose de :

Organisme Représentant Fonction statutaire
BOURSE DE CASABLANCA Mohamed SAAD PRESIDENT
BANQUE CENTRAE POPULAIRE Kamal HAFED VICE-PRESIDENT
MANAGEM Hafed CHAHIR SECRETAIRE GENERAL
RICHBOND Olivier DUTREY SECRETAIRE GENERAL ADJOINT
ATENTO Hicham CHIGUER TRESORIER
SAHAM ASSURANCE Lhoussaine DRISSI KAMILI TRESORIER ADJOINT
LYDEC Abdennacer ECHAÂBI ASSESSEUR
RCAR Youssef GUESSOUS ASSESSEUR
ANRT Mohamed BENTALEB ASSESSEUR
ONEE Mohammed RHALLOUSSI ASSESSEUR
MEDITEL Mohamed BENALI ASSESSEUR