dsc_6250 copy 2-650x370

Les membres de l’AUSIM reviennent sur les réalisations de l’association en 2012 lors de l’AGO tenue le 14 février 2013

L’AUSIM a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 14 février 2013 à l’hôtel Kenzi Tower à Casablanca. Après la validation des rapports moral et financier, les membres de l’association ont pu revenir sur les réalisations de l’AUSIM en 2012.

Le rôle éminent que joue l’AUSIM dans le secteur des TIC au Maroc n’est plus à démontrer. A travers les évènements et rencontres que notre association a organisés ou ceux auxquels elle a été invitée, l’association a pu confirmer son rôle fédérateur des utilisateurs TIC au Maroc. En effet, les Assises de l’AUSIM ont accueilli plus de 500 Directeurs des Systèmes d’Information, Directeurs Généraux, représentants institutionnels et professionnels des TIC autours de l’entreprise numérique, thème de l’édition 2012. Aussi, l’AUSIM a été sollicitée pour participer aux grandes réflexions TIC du pays et confirme ainsi les relations privilégiées qu’elle entretient avec les acteurs du secteur.

Qu’ils soient destinés aux membres ou à la communauté, les projets de l’association sont sur la bonne voie. En effet, en 2012, l’AUSIM a pu mettre à la disposition de ses membres des ouvrages à forte valeur ajoutée : le baromètre des DSI marocains, le livre blanc sur la loi 09-08, l’enquête RH TIC et une trentaine de bulletins de veille dans les domaines des TIC.

L’AUSIM confirme également son rôle sociétal en perpétuant l’organisation du concours marocain de l’innovation dans les technologies de l’information Innov’IT pour sa 6ème édition en 2013. Ce concours, qui concerne les étudiants des établissements de formation supérieure dans le domaine des SI, a permis la réalisation de projets de qualité et à forte valeur ajoutée. Le thème de 2013 est « l’informatique durable et la réduction de la fracture numérique » via le Cloud.

Aussi, dans le cadre du projet green chip, les membres de l’AUSIM ont pu faire don de plus de 40.000 unités informatiques à l’association Al Jisr pour l’informatisation du secteur rural.

Leave a Reply

Current day month ye@r *