AUSIM27022019

#RdvAUSIM Février 2019. Le Digital, levier d’amélioration de l’efficacité administrative au Maroc au service du Citoyen et des Entreprises

La transformation digitale des services publiques, des administrations et des organismes gouvernementaux est aujourd’hui en tête des priorités de tous les gouvernements à travers le monde.

Les avancées technologiques, les nouvelles technologies de l’information, la Data Analytics, l’Innovation dans les services publiques et le recours à l’Intelligence Artificielle sont autant de sujets, de défis et de chantiers capables de remodeler le paysage de l’administration publique lui permettant par la même occasion de répondre aux attentes quotidiennes des administrés, entreprises et citoyens de façon efficace et efficiente en s’appuyant sur ce que le Digital a de mieux à offrir. L’administration entame sa mutation pour devenir une Administration orientée Usager.

Afin de traiter cette thématique, l’AUSIM reçoit deux intervenants de qualité :

  • Yassine SEKKAT, partenaire du bureau de McKinsey & Company à Casablanca où il dirige le département Digital Practice en Afrique du Nord. Connu pour sa maîtrise de la transformation numérique de bout en bout, il a accompagné des clients des secteurs bancaire, des assurances, de l’industrie et des administrations publiques en Afrique dans la mise en œuvre de programmes majeurs de transformation numérique.
  • Salah BAINA, Enseignant – Chercheur, Coach et Mentor pour projets innovants. Il a participé au montage et au lancement de plusieurs projets de start-ups en France. Spécialiste en Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, ainsi qu’en Management de l’Innovation et les outils de créativité. Il est Expert Digital, Facilitateur de Transformation.


  • #BestOf RDV AUSIM Fev2019.

    #Integrale Interv. M. SEKKAT #RdvAUSIM Fev2019.



    #Integrale Interv. M. BAINA #RdvAUSIM Fev2019.

    Séance Q/R #Integrale #RdvAUSIM Fev2019.