outsourced-project-management-office

RENDEZ-VOUS DE L’AUSIM : « La fonction Project Management Office (PMO) et de la Gestion du Portefeuille Projet (GPP) »

L’AUSIM a l’honneur de vous convier à la conférence: «  La fonction Project Management Office (PMO) et de la Gestion du Portefeuille Projet (GPP) » qui aura lieu à l’Hôtel Sofitel Casablanca Tour Blanche, le Mercredi 11 Octobre à partir de 17h00.

Dans le cadre de la production de contenus partagés avec la communauté opérant dans les Systèmes d’Information, l’AUSIM propose à ses membres et à la communauté, pour cette année 2017, un livre blanc sur le thème de la fonction Project Management Office (PMO) et de la Gestion du Portefeuille Projet (GPP), en partenariat avec le cabinet d’experts en Performance Economique des DSI, Cost House Middle East Africa.

Dans un contexte économique mondial incertain, les entreprises marocaines se trouvent confrontées à un double défi, à l’instar de l’ensemble des entreprises internationales.

Leur premier défi est d’engager des projets de transformation leur permettant de préserver leur compétitivité en développant de nouveaux produits et services. Ces projets de transformation sont aussi le moyen d’entrer de plain-pied dans l’ère de l’entreprise digitale.

Le second défi auquel elles sont confrontées concerne leur capacité à maîtriser leurs coûts, ce qui se traduit en particulier par un pilotage efficace des investissements correspondant aux projets de transformation qu’elles engagent.

L’avènement de l’entreprise numérique renforce ainsi significativement le poids de la composante « Système d’Information » (SI) dans l’ensemble des projets. Cet accroissement implique aussi une complexité plus grande et la nécessité de la contrôler.

Afin de clarifier tout cela, l’AUSIM s’allie à Cost House pour organiser un RDV de l’AUSIM, auquel nous vous convions et ou vous pourrez bénéficier de la primauté de la réception du Livre Blanc « Fonction Project Management Office et gestion du portefeuille Projet, au service de la productivité ».

 

 

Ce rendez-vous connaîtra l’intervention d’imminents experts:

 

·  M. Olivier Brongniart: Président et associé co-fondateur du cabinet Cost House. Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’IAE de Paris, il a évolué tour à tour dans les marchés de capitaux, les télécoms, le secteur public et le conseil. Il enseigne à l’ESCP, intervient en formation continue à la DFCG et est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la performance économique.

·  M. Karim FAIDI : Directeur Associé Cost House Middle East Africa. Il est diplômé en  mathématiques appliquées et sciences Sociales de l’université Panthéon Sorbonne, et titulaire d’un Master en Finance de l’ISC Paris. Il intervient en tant qu’enseignant à l’Institut des Hautes Etudes de Management (H.E.M).

Programme

17h Accueil des participants
18h Introduction : M. Mohamed SAAD (AUSIM)
18h10 Paroles d’experts :   

Olivier  Brongniart, Président et associé co-fondateur du cabinet COST HOUSE

 

Karim Faidi, Directeur Associé Cost House Middle East Africa.

20h Clôture – Cocktail Dinatoire
ADRESSE Hôtel Sofitel Casablanca Tour Blanche – Penthouse (24ème étage)

Rue Sidi Belyout, Casablanca

 

Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence par retour d’e-mail à fatima.bellafhal@ausimaroc.com en mentionnant votre: prénom, nom, organisation, adresse email et GSM.