1625650705117

Simplification, Digitalisation et Nouveau Modèle de Développement : La Grande Mutation de l’Administration Publique

« Avec la crise, notre écosystème digital a montré qu’il était capable de se réinventer » Moulay Hafid Elalamy.

Dans ce numéro 5 d’AUSIMAG, nous revenons avec vous sur une année exceptionnelle pendant laquelle nous avons assisté à une crise inédite mais également à une mobilisation inédite. Une mobilisation qui a permis de redéfinir les priorités et d’accélérer les chantiers vitaux de notre économie.

Nous vous invitons à découvrir le contenu du Numéro 5 d’AUSIMAG :

#EDITO « L’ADMINISTRATION DIGITALE, LEVIER INDISPENSABLE DE DÉVELOPPEMENT DU MAROC » Par M. Mohamed Aamir Qodad, Directeur Directeur des Systèmes d‘Information chez Fondation Mohammed VI Education-Formation.

#DigitalChampion Retrouvez un entretien exclusif avec un grand champion de la transformation digitale de l’État, M. Khalid SAFIR, wali, Directeur Général des collectivités territoriales.

#DossierSpécial À travers les regards de nos experts et les témoignages de nos invités, ce dossier spécial permet de toucher plus près les avancées de l’administration publique en matière de transformation et de digitalisation notamment à cause de la conjoncture de la crise COVID 19. Certes certaines administrations disposaient déjà depuis un certain moment avant cette crise d’une panoplie de e-services opérationnels, d’autres n’avaient pour choix que de s’activer pour opérationnaliser et proposer dans les meilleurs délais possibles des e-services qui permettraient aux entreprises comme aux citoyens d’interagir à distance avec les différents services.!

#Startech, Zoom sur WRAQI une startup citoyenne. Vers une dématérialisation durable et une Administration marocaine modernisée et un accès démocratisé aux services publics. Lisez le regard de Tarik Fadli dans la rubrique #Startech du Numéro 5 d’AUSIMAG.

Retrouvez également nos rubriques usuelles : #DigitalTour pour faire le point sur tout ce qui a fait l’actualité au Maroc et au-delà de nos frontières en matière de digitalisation et projets de transformation. #WorldWiseWord : un brin de philosophie dans un monde temps réel. #Ausinews, les dernières news sur les activités de l’AUSIM avec un calendrier qui s’est pourtant montré riche malgré la crise.

Bonne lecture à vous !
Téléchargez le N°1 ici….